Haut-Katanga : début de la campagne de vaccination contre le choléra

Publicité sponsorisée

campagne de vaccination contre le choléra

Le ministre provincial de la santé du Haut-katanga, Dr Joseph Sambi Bulanda a officiellement lancé ce lundi 29 mars, la première phase de campagne de vaccination contre le choléra dans la zone de santé de Lubumbashi.

L’équipe de vaccination s’est déployée le premier jour dans 14 zones sur les 27 zones de santé que compte le Haut-katanga. Avant cette opération proprement dit, le ministre provincial de la santé à sensibiliser les habitants du quartier Moïse, dans la commune Annexe à Lubumbashi.

“Le choléra provient de l’eau insalubre, soit des aliments non entretenus ou encore manger la nourriture sans se laver les mains. Nous accompagnons le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa vision de mettre terme d’ici 2030 au choléra sur toute l’étendue de la RDC”, a déclaré Sambi Bulanda.

Le numéro un de la santé du Haut-katanga, a été le premier à se faire vacciner avant que d’autres autorités politico-sanitaires n’ emboitent le pas.

Cette campagne de vaccination concerne les personnes dont l’âge varie entre 1 an à plus. Et les 14 zones de santé choisies sont ceux ayant enregistrées plus des cas de choléra, a martelé Sambi Bulanda. La vaccination ira jusqu’au 3 avril 2021.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée