Haut-Katanga : “C’était impossible que nous soyons désignés au gouvernement provincial, ça reste une surprise “, a dit Thierry Michel Kikontwe

Haut-Katanga : “C’était impossible que nous soyons désignés au gouvernement provincial, ça reste une surprise “, a dit Thierry Michel Kikontwe

Nommé à la tête du ministère de l’intérieur et sécurité dans la province du Haut-katanga ce mercredi 17 mars 2021, Thierry Michel Kakontwe, cadre du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s’est prononcé pour la première fois devant le président national de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Dans son speech, Thierry Michel Kakontwe a souligné qu’il s’est rendu voir son autorité morale après avoir appris de sa nomination dans la nouvelle équipe gouvernementale.

“Je suis allé présenté mes civilités à mon autorité politique pour qu’il me donne certaines orientations par rapport aux attentes de la population. Kyungu wa Kumwanza est président de l’Assemblée Provinciale, il connaît mieux que tout le monde les besoins du public du Haut-Katanga “, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a reconnu les efforts consentis par son président du parti.

“C’était pratiquement impossible que nous soyons désignés au bureau du gouvernement provincial du Haut-Katanga, comme ministre de l’intérieur. C’était une surprise. Mais très logique pour moi, de passer au près de Kyungu wa Kumwanza, pour avoir les dernières orientations afin de ne pas décevoir la population “, a-t-il poursuivi.

Il convient de signaler que Thierry Michel Kikontwe a été nommé par Jeaques Kyabula Katwe a remanié son gouvernement ce mercredi.

Ce dernier a nommé son nouveau gouvernement d’Union Sacrée dans le but d’accompagner le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Haut-Katanga.

Thierry Michel Kikontwe a été nommé ministre de l’intérieur et sécurité.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD