Société

Haut-Katanga : 2 élèves de première année primaire meurent dans un écroulement de mur à Mukambo

Sponsorisé

Mardi 1 juin, deux enfants de première année primaire de l’école conventionnée Catholique Kabembe à Mukambo à environ 170 km de Lubumbashi, dans la province du Haut-katanga sont morts suite à l’écroulement du mur de cet établissement.

Selon les autorités locales qui donnent le bilan officiel, ces événements tragiques sont survenus dans les premières heures du mardi, causant ainsi la mort d’une fille et d’un garçon ainsi qu’un blessé grave de sexe masculin.

Il a notifié que peu avant ce drame, les élèves étaient rassemblés dans la cour de cet établissement pour le mot du matin.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 juin 2021 19h06

Partager

Articles récents

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024

Sénatoriales au Sud-Kivu : Après avoir désisté en faveur de Bahati Lukwebo, Miruho Akili Prosper prêche la cohésion sociale

À deux jours des élections sénatoriales, le député national Miruho Akili Prosper, élu dans la circonscription électorale du territoire d'Idjwi,…

27 avril 2024