Haut-Katanga : 11 présumés criminels appréhendés par les FARDC, seront jugés par flagrance ce mercredi

Haut-Katanga : 11 présumés criminels appréhendés par les FARDC, seront jugés par flagrance ce mercredi

Les 11 présumés criminels dont 5 militaires, 1 policier et 5 civils appréhendés mardi 06 octobre dernier par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo vont être jugés ce mercredi 07 octobre par flagrance au cours d’une audience publique au bâtiment du 30 juin.

En outre, ils sont accusés d’avoir joué un rôle dans une attaque perpétrée contre une famille au quartier La Vallée, dans la commune annexe.

Lors de cette attaque, une femme avait été violée.

“Il s’agit d’un groupe mixte militaire et civil qui se livre à du banditisme, à la criminalité ici dans la ville. Nous les avons appréhendés dans la commune de la Ruashi”, avait fait savoir Smith Gihanga, commandant de la 22è région militaire.

Par ailleurs, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga avait remercié l’équipe des patrouilleurs pour avoir arrêté ces criminels.

“Je voudrais aussi par la même occasion remercier et féliciter notre population pour la vigilance”, a t-il dit.

Il sied de rappeler que le gouverneur ensemble avec la police ainsi que les FARDC fournissent des efforts pour traquer les criminels afin de lutter contre le banditisme urbain dans la ville de Lubumbashi.

J.NK/L’INTERVIEW.CD