Guerres et conflits intercommunautaires en RDC : Lancement de la campagne nationale de solidarité et de soutien aux déplacés internes

Guerres et conflits intercommunautaires en RDC : Lancement de la campagne nationale de solidarité et de soutien aux déplacés internes

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde vient de lancer la campagne nationale de solidarité et de soutien aux déplacés internes et victimes de la guerre dans les provinces du Nord Kivu, Ituri et le grand Bandundu.

Cette campagne a été lancée à partir du studio maman Angebi de la RTNC à Kinshasa, ce lundi 05 décembre 2022.

Cette campagne initiée par le chef de l’État vise à cultiver chez les Congolais, un élan de solidarité pour soutenir ceux qui sont en difficulté.

En ce jour du lancement, le Gouvernement congolais, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde a prêché par l’exemple. 10 millions de dollars américains, telle est la somme que les membres du gouvernement se sont contribués, en terme de leur soutien à cette initiative de solidarité.

Rappelons donc que cette campagne vise à récolter le fonds auprès des congolais épris de compassion pour assister les compatriotes en déplacement interne et réfugiés à l’intérieur du pays suite aux affres de la guerre.

Ils sont comptés par centaines des milliers de congolais, ayant fui leurs domiciles, suite aux guerres dans l’Est, ou encore aux conflits intercommunautaires dans le Grand Bandundu.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD