Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi appelle à l’activation du processus de recrutement des jeunes dans l’armée loyaliste

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi appelle à l’activation du processus de recrutement des jeunes dans l’armée loyaliste

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi invite le chef d’État Major Général des FARDC à accélérer le processus d’enrôlement des jeunes par la mise en place des centres de recrutement sur l’ensemble du pays.

Il le dit dans son adresse à la Nation Congolaise ce jeudi 03 novembre, sur les antennes de la chaîne national la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Il s’agit selon le chef de l’État d’une manière de répondre favorablement à la demande de la jeunesse congolaise, qui depuis un temps manifeste la volonté de protéger l’intégrité territoriale du pays menacée par certains pays voisins à la RDC.

“En réponse à la forte demande de la jeunesse, j’invite celle-ci à s’organiser en groupe de vigilance, en vue d’appuyer, d’accompagner et de soutenir nos forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leur noble mission”, a-t-il dit.

Avant d’ajouter : “() tout en renouvelant mon appel lancé à nos jeunes qui en ont la vocation de s’enrôler massivement dans nos Forces armées, je réitère l’instruction faite au Chef d’Etat Major Général d’accélérer à cet effet la mise en place des centres de recrutement à travers les vingt-six provinces que compte notre pays”.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD