Grave accident de la route dans la province du Kongo central

Grave accident de la route dans la province du Kongo central
Photo d'illustration

Un grave accident de la route s’est produit le lundi 10 avril 2023, vers 15 heures, sur la Route nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa, à quelques mètres de la bifurcation de Kolo-Fuma dans le territoire de Mbanza-Ngungu de la province du Kongo central.

Selon un témoin oculaire, une voiture Toyota Ist, communément appelée Ketch, en provenance de Kimpese, a tenté de dépasser un autre véhicule lorsqu’elle est entrée en collision avec un gros camion-remorque venant de Kinshasa. Les deux véhicules roulaient apparemment à grande vitesse.

Le choc de la collision a entraîné la mort immédiate de cinq personnes, y compris le conducteur de la Toyota Ist. Seule une personne a survécu à l’accident.

Dès la réception de la nouvelle, les responsables de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Kimpese se sont précipités sur les lieux pour évaluer la situation. Ils ont ensuite transporté tous les cinq corps inanimés à la morgue de l’hôpital IME.

Les accidents de la route sont malheureusement trop courants en République démocratique du Congo, avec les mauvaises conditions routières, la conduite imprudente et les mesures de sécurité inadéquates étant les principales causes. C’est un rappel tragique de la nécessité d’accroître les efforts pour améliorer la sécurité routière dans tout le pays.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD