Gratuité en eau potable à Kinshasa : Ted Beleshayi salue la mesure prise par le gouvernement Congolais

Publicité sponsorisée

ted beleshayi udps

Les réactions ne cessent de tomber concernant la décision prise par le gouvernement Congolais de rendre gratuit l’accès en eau potable dans la ville de Kinshasa pour le mois de mars et avril.

Contacté par L’INTERVIEW.CD ce samedi 28 mars, Ted Beleshayi secrétaire général adjoint la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le progrès (UDPS) a salué la mesure prise par le gouvernement Congolais de rendre gratuit l’accès en eau potable en cette période où le coronavirus bat son plein avec 54 cas.

Lire aussi : RDC- Coronavirus/ 38 voyageurs venant de la Chine testés négatifs, les mesures sécuritaires renforcer dans les aéroports

« Je salue cette mesure mais je me permets de faire le commentaire suivant, à mon avis il était préférable de rendre l’eau disponible et gratuite, pour info 3/4 de Kinshasa, n’est plus approvisionné en eau potable, la rendre gratuite vous ne touchez que moins de 25% du peuple Kinois « , a écrit Ted Beleshayi.

Hormis l’eau potable, les Kinois ne payeront pas aussi la facture de l’électricité durant ce moment de crise sanitaire dû au Coronavirus.

Roberto Tshahe

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée