Gouvernement : “Cette injustice mérite la réparation face au dribbleur national”, Steve mbikayi

Publicité sponsorisée

Steve-MBIKAYI.jpg

Steve Mbikayi pleura, le président national du Parti Travailliste dénonce l’injustice qui caractérise la non-nomination des membres de son parti au sein du gouvernement de l’union sacrée, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

Cet ancien ministre du gouvernement Ilunkamba estime que son parti politique ne peut pas être absent du gouvernement, car il compte 5 députés nationaux qui ont tous adhéré à l’union sacrée.

«Un parti politique (PT) qui a 5 députés, 1% des députés à l’assemblée nationale où aucun parti n’a 10% ne peut être totalement absent dans un gouvernement issu de cette assemblée nationale. Cette injustice mérite la réparation face au dribbleur national, le PT a perdu une bataille mais pas la guerre », dit Steve mbikayi via son compte Twitter ce mardi.

Steve Mbikayi a été écarté par Modeste Bahati dans la liste AFDC-A suite au conflit qui régnait au sein du FCC après l’exclusion de l’actuel président du sénat en 2019, avait dénoncé le président national du parti travailliste il y a quelques jours avant la publication du gouvernement.

Il sied de préciser que Steve Mbikayi avait lancé une plateforme intitulée «Front Patriotique 2023 » qui a pour objectif de soutenir le président de la République en 2023 lors de la présidentielle.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée