Goma: reprise des cours après 3 semaines de grève des enseignants

Goma: reprise des cours après 3 semaines de grève des enseignants

Les enseignants qui étaient en grèves depuis plus de trois semaines à Goma au Nord-Kivu ont décidé à partir de ce mercredi 23 octobre 2019 de reprendre la craie.

Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale entre enseignants ce mercredi dans les installations de l’Institut de Goma.

>>>A LIRE: Goma – les enseignants sont dans la rue pour exiger le payement de leur salaire du mois de septembre

“À partir d’aujourd’hui mercredi nous décidons de reprendre avec les cours, quoique nos revendications n’aient pas trouvé gain de cause. Mais également nous lançons un nouvel ultimatum de 2 semaines en attendant le rapport d’une commission constituée des différentes parties prenantes qui a été mise sur pied pour étudier la faisabilité de notre paiement”, a déclaré, Patient RAFIKI, président du syndicat des écoles protestantes.

Ce dernier appelle cependant tous les parents à envoyer leurs enfants à l’école dès ce jeudi en attendant que la question du paiement soit réglée complètement.

Signalons que lors de cette réunion ,tous les enseignants grévistes de toutes les couches confondues y étaient..

La semaine dernière plusieurs manifestations ont été organisées à Goma du côté enseignant gréviste et élèves qui voulaient avoir des lumières sur cette gratuite de l’éducation de base annoncée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Justin KABUMBA.