Goma : Les partis politiques et les mouvements citoyens seront à la rue ce mercredi 8 juillet pour contester l’entérinement de Ronsard Malonda

Publicité sponsorisée

Goma : Les partis politiques et les mouvements citoyens seront à la rue ce mercredi 8 juillet

A Goma, les partis politiques et les mouvements citoyens se mobilisent pour une manifestation pacifique ce mercredi 8 juillet pour contester l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 7 juillet à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu que les partis politiques, les mouvements citoyens ainsi que les organisations ont annoncé cette marche pacifique pour dire «Ronsard Malonda = Corneille Nangaa = Kabila».

« Ils veulent encore voler les élections de 2023. Cette fois-ci Non, Non et Non. Nous refusons la nomination précipitée de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) avant les réformes de la Ceni « , a déclaré Grâce Omari, l’un des proche de Moïse Katumbi.

Ils ont par ailleurs souligné que Ronsard a joué un rôle de «tricotage» des résultats électoraux de 2018.

« Monsieur Ronsard Malonda est présenté par ses soutiens comme un érudit en matière électoral avec une expérience indiquée « , ont -ils ironisé.

Signalons que cette action est organisée par les partis politiques notamment UDPS, LAMUKA et ECIDE ainsi que les mouvements citoyens Filimbi, Lucha, Amka Congo et d’autres organisations.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée