Goma : les jeunes en colère manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Goma : les jeunes en colère manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Dans la matinée de ce mardi 14 avril 2020, les activités sont restées paralysées au quartier Ndosho en Commune de Karisimbi au Nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette situation intervient quelques jours après l’arrestation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, renseigne nos sources sur place.

Selon un habitant de Ndosho joint par L’INTERVIEW.CD, les jeunes ont barricadé la route nationale numéro 2 et bloquent ainsi la circulation sur cet axe routier, comme a indiqué également l’un des manifestants.

“Nous avons voulu barricadé la route aujourd’hui, c’est une action de lutte pour la libération immédiate de notre autorité morale “, a dit un manifestant.

La police nationale congolaise est venue dispersée les jeunes en colère, pour tenter de mettre l’ordre.

Signalons qu’il ya eu quelques cas d’arrestations des jeunes qui barricadaient la RN2.

Lire aussi

Bukavu : Exigeant la libération de Kamerhe, les militants de l’UNC bloquent la circulation sur la RN2 et RN5 au niveau de Panzi

Signalons que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi est en détention préventive à la prison centrale de Makala, ce, après son audition au parquet général de Kinshasa-Matete dans le dossier des détournements dans le cadre de travaux des 100 jours du président de la République.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL