Goma: le corps de l’ambassadeur et son garde du corps rapatriés en Italie

Publicité sponsorisée

Goma: le corps de l'ambassadeur et son garde du corps rapatriés

Les corps de deux diplomates italiens assassinés dans une attaque armée en République Démocratique du Congo ont été rapatriés ce mardi 23 février à partir de l’aéroport international de Goma, au Nord-Kivu.

C’est l’aéronef militaire de l’Italie qui a procédé à ce rapatriement après un bref moment de requiem organisé dans l’enclos de la base sud-africaine de la Monusco.

Atterri à 13 heures de Goma, ce gros avion de la force aérienne italienne s’est envolé à 16 heures 30 minutes en destination de l’Italie avec les corps de ces diplomates à bord.

Luca Attanasio, chef des missions diplomatiques accréditées par le gouvernement italien en République démocratique du Congo était assassiné la veille dans une embuscade tendue à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo par des hommes en armes.

Signalons que le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et quelques membres de son gouvernement notamment le président de l’assemblée provinciale Robert Seninga, les ministres provinciaux et le conseiller du président de la république ont profité de l’occasion pour déposer leurs gerbes de fleurs en mémoire de l’illustre disparu.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée