Goma: “Aucune moto ne peut circuler à partir de 19 heures” (communiqué)

Goma: “Aucune moto ne peut circuler à partir de 19 heures” (communiqué)
Photo d'illustration

A travers un communiqué de presse rendu public ce mardi 31 août 2021 dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD, le Maire de Goma Kabeya Makossa François vient d’interdir la circulation des taxis-motos au-delà de 19 heures sur toute l’étendue de la ville.

La signature de ce communiqué survient après que les taximens motos ont été victimes des fusillades de la part des personnes non autrement identifiées, et le vol à répétition de leurs engins roulants étant devenu monnaie courante.

“Il est strictement interdit à tout taximan-motard et autres usagers privés de circuler au-delà de ces heures”, a dit le Maire, qui demande à ces derniers de “prendre des dispositions nécessaires pour regagner leurs domiciles à partir de 18 heures 30”

À croire ce même document, les Forces Armées se saisiront de tout récalcitrant qui ira à l’encontre de la décision de l’autorité urbaine.

Signalons que cette mesure intervient quelques heures après une fusillade impliquant deux conducteurs de moto, et qui a fait 1 mort et 7 blessés la soirée de ce lundi 30 août 2021 à Katoyi, dans la commune de Karisimbi, à Goma. Un incident qui a été condamnée par les autorités provinciales, qui promettent de mettre fin à l’insécurité grandissante pendant cette période de l’état de siège.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD