Formation du gouvernement: ACAJ demande à Félix Tshisekedi et à Sylvestre Ilunga d’écarter toutes personnes mal réputées

Publicité sponsorisée

Sylvestre Ilunga Felix Tshisekedi

Le coordonnateur de l’Association Congolaise d’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a demandé au président de la République Félix Tshisekedi, et au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dans une déclaration publiée ce vendredi 26 juillet 2019, d’écarter tous ceux qui ont violé les droits de l’homme ou même ceux qui ont commis les actes de corruption.

« Formation du nouveau gouvernement, ACAJ demande au président FATSHI et au premier ministre Sylvestre ILUNGA, d’y écarter tous ceux qui portent une responsabilité pour des violations des droits de l’homme ou actes de corruption ou enrichissement illicite. N’Y prendre que ceux qui sont engagées pour le bien commun » a déclaré Georges Kapiamba.

Il sied de rappeler que, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, a annoncé ce même vendredi 27 juillet, « qu’un accord vient d’être trouvé » entrain sa famille politique dirigé par l’ex-président Joseph Kabila et le Cap pour le changement du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée