Football : Le FC Lupopo choisit le stade Levy Mwanawasa (Zambie) malgré l’offre de Moïse Katumbi pour les matchs de la CAF

Football : Le FC Lupopo choisit le stade Levy Mwanawasa (Zambie) malgré l’offre de Moïse Katumbi pour les matchs de la CAF

Le Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a annoncé ce samedi 11 février, son choix de se déplacer au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie, pour accueillir ses matchs à domicile de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le choix a été justifié par les contraintes imposées par la CAF, qui n’a pas homologué les deux autres stades proposés pour les rencontres à domicile.

Le stade des Martyrs de Kinshasa et le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi étaient les premiers et deuxièmes choix pour les matchs à domicile, mais la CAF a notifié jeudi dernier la fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de son choix de ne pas les homologuer. Seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi est retenu pour répondre aux normes de la CAF et de la FIFA.

Le FC Lupopo se trouve actuellement en Algérie en prévision de son match de dimanche prochain face à USM Alger pour la première journée du groupe A de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le match aura lieu à 20h00.

Malgré la main tendue de Moïse Katumbi pour que le match puisse être joué au stade du TP Mazembe, seul stade homologué par la CAF, le FC Lupopo a opté pour le stade Levy Mwanawasa en Zambie pour ses matchs à domicile.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD