Football : “La FIFA veut tout simplement tuer la CAN, en organisant la coupe du monde des clubs au mois de juin” ( Claude Le Roy )




Claude Le Roy FIFA can

Claude le Roy, sélectionneur des éperviers du Togo et de plusieurs nations africaines à l’exemple de la RDC, s’en prend ouvertement à la fédération internationale de football association (FIFA), qui a jugé bon d’organiser la coupe du monde des clubs au même mois que la coupe d’Afrique des nations en juin 2021

“La décision de la FIFA d’organiser la coupe du monde des Clubs au mois de juin est une insulte pour l’Afrique. Cela signifie qu’ils sont en train de tuer Coupe d’Afrique des nations”, a-t-il déclaré sur BBC sport Africa.

Concernant la décision de la première institution footballistique, la Coupe du monde des Clubs 2021 sera organisée du 14 au 4 juillet alors que la CAN s’organise désormais chaque deux ans de juin au juillet.

“Si vous déplacez la coupe d’Afrique des nations en juillet, c’est pire qu’avant ( janvier-février ) pour les clubs. les joueurs vont rater les préparatifs d’avant-saison avec leurs Clubs et cette partie de la saison est plus importante pour les joueurs à cause de la nouvelle saison” a conclu le recordman de participation à la CAN en tant que coach.

DM