Football Féminin : Le FCF Mazembe remporte le Derby face à Lupopo et soulève la coupe
Le FCF Mazembe a remporté le championnat féminin de football de Lubumbashi saison 2022-2023, après s’être imposé ce mardi 28 mars au stade de la Kenya, devant le FC Saint Eloi Lupopo (6-1).
Les corbelles se sont illustrées rapidement dès la 13ème minutes par l’entremise de Dikisha (1-0), puis Justine Bousu alourdit le score à la 24e (2-0). Comme cela ne suffisait pas, à la 34 ème minutes, Dikisha marque son doublé pour le (3-0) et à la 35ème minutes, Merveille Kanjinga inscrit le 4ème but, score à la pause.
Au retour, les cheminots tentent de se réorganiser, mais n’y arrivent pas. Mazembe enfonce les clous avec deux buts supplémentaires coup sur coup pour les (6-0). Malgré la réduction du score de Lupopo (6-1), ne suffit pas pour empêcher aux corbelles de remporter le championnat féminin de football de Lubumbashi.
Au classement, le FCF Mazembe compte 37 points, suivi de FCF Lupopo 28 points. DCMP Bikira vient à la troisième place avec 19 points, Bafabafana : 16 points 5e et OCL CITY 10 points à la 6e position. Au bas du classement, Oeucumenique 7e avec 3 points, 8e BIKIRA Mwenye Huruma 3 points.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD