Catégories : Sport

Football : Après sa défaite face au Manchester United, le FC Barcelone éliminé de l’Europa League

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le FC Barcelone a été reçu le jeudi 23 février, par les anglais de Manchester United au old Trafford pour le match retour des seizièmes de finale de l’Europa league, après le nul de 2-2 au match aller chez lui à Camp Nou.

Sans défaite depuis le 26 octobre 2022, les Blaugranas ont été finalement battus par Macuniens sur le score de 2 buts à 1. Ceci, malgré l’ouverture de score par Robert Lewandowski à la 18ème minute sur penalty obtenu suite à une faute de Bruno Fernandes sur Balde.

C’est dès le retour de la mi-temps que Manchester United a eu à égaliser grâce Fred à la 47ème (1-1).

Proche à reprendre l’avantage, les hommes de Xavi Hernandez ont vécu une magnifique parade de De Gea devant Jules Koundé, sans baisser la pression avec un esprit de gagner. C’est enfin à la 73ème minute de la partie, que Antony inscrit le deuxième but sur une frappe du pied gauche qui a réussi à séduire le portier Ter Stegen (2-1).

Presqu’au terme de la rencontre, le leader de la Liga tentait de faire l’égalisation par le biais de son attaquant Lewi, une tentative qui n’a rien abouti, suite à la présence d’un sauveur Raphaël Varan qui a repoussé sur la ligne, la frappe de l’ancien joueur de Bayern.

Une deuxième élimination consécutive pour le barcelonais dans cette compétition après celle contre les allemands de Eintracht Francfort la saison dernière. Après cette série des seizièmes de finale, Man united connaîtra son adversaire à l’issue du tirage au sort qui aura lieu ce vendredi 24 février 2023.

Denis Munguriek An/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 février 2023 9h16

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024