Foot-V. Club : Florent Ibenge ne jure qu’au titre de la Linafoot D1

Foot-V. Club : Florent Ibenge ne jure qu’au titre de la Linafoot D1

Le Coach de l’Association Sportive Vita Club Jean-Florent Ibenge Ikwange a montré la détermination de remporter le titre de la Linafoot division 1 cette saison avant d’affronter son concurrent direct le TP Mazembe Anglebert le dimanche 16 mai au stade de Kamalondo.

C’était au cours de la conférence de presse d’avant match tenue vendredi 14 mai à Lubumbashi.

Selon lui, V Club est premier au classement et il a besoin du titre : ” On est à 5 journées de la fin du championnat, en étant premier avec un point d’avance et un match en retard que Mazembe. Si on n’a pas les ambitions de remporter le titre à cette étape de la compétition, il faut faire du football de loisir. Donc on a besoin du titre et sa passe par le match de Mazembe, on doit garder notre destin en main”, a dit Flaurent Ibenge.

Malgré toutes les circonstances qui arrivent à l’équipe de V Club, l’important est de ramasser les points : “Nous depuis le début du championnat, on applique la politique de l’écureuil c’est à dire ramasser les points. On a fait 24 sorties, on n’en a ramassé, à défaut de ne pas gêner, il ne faut pas perdre”.

Chaque match est différent, les stratégies seront adoptées en qualité de l’adversaire, a souligné le technicien congolais Florent Ibenge.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD