Foot : Meschack Elia était suivi par Young Boys depuis qu’il était à Mazembe




Meschack Elia

Après un mignon parcours effectué au sein du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, l’actuel Young de la Suisse parle de ses premiers contacts avec son club (Young boys).

Annoncé par son ancien club TP Mazembe, comme disparu après un test réussi au RSC Anderlecht de la Belgique, Meschack s’est retrouvé en Suisse dans un état moins rose avec les Corbeaux.

Le jeune Léopard met dans les oubliettes cette situation amer et se penche sur son avenir.

”Ce qui s’est passé à Anderlecht, c’est le passé. Les conditions n’étaient pas réunies. Je n’aime pas en parler en détails mais c’est un peu ça. Si c’était pour l’argent, je pouvais aller au Qatar mais je voulais jouer en Europe”, déclare l’ancien Mazembien.

Profitant d’un live en direct avec nos confrères de Léopardsfoot, Elia Lina tient à confirmer qu’il était toujours en contact avancé avec Young boys Berne qui l’encourageait en tout le temps.

”C’est un club que je suivais depuis longtemps et je me disais que je pouvais commencer par ici. En plus, ils me suivaient aussi en m’écrivant depuis que j’étais à Mazembe pour me dire courage”, a-t-il dévoilé.

Signalons-le, cet âgé de 23 ans presque est lié à Young Boys jusqu’à l’été 2023.

Cédric Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD