Foot : Fulham et Neeskens Kebano buteur se rapprochent de la Premier League




Fulham et Neeskens Kebano

Depuis la reprise des activités sportives en Angleterre, le milieu de terrain Congolais Neeskens Kebano ne fait que trembler le filet. Titulaire face à Cardiff, demi-finale retour de Playoff de la Championship, Neesken Kebano a encore frappé ! A Craven Cottage, le Congolais et les siens se trouvaient dangereusement menés dès la 8e minute par l’équipe visiteuse (0-1). Après la victoire à l’aller, 2-0, Fulham pouvait douter un scénario déroutant. Sauf que Kebano n’a pas laissé le temps de doute s’installer.

Dès la 9e minute, décalé dans la surface et ce malgré le marquage du défenseur de Cardiff, l’ailier Congolais arrivait le premier sur le ballon et le catapultait au fond de filets d’un plat du pied sécurité (1-1, 9è minute). C’était ce jeudi 30 juillet 2020.

Quatrième but d’affilé pour Kebano qui est tout simplement en feu ces dernières semaines. Le match en est à ses 45 premières minutes mais Fulham mène désormais par 3-1 sur le score cumulé du match.

Le club e Steven Parker se rappoche d’une finale de rêve à Wembley face à Brentford qui s’est qualifié au détriment de Swansea (3-1, 0-1).

Fulham n’est à un doigt de l’élite anglaise. Les Cottagers croiseront Brentford à Wembley en finale le 4 août pour une place en Premier League.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD