Foot/Can – Cameroun 2021 : Éliminée en phase des groupes, la RDC est sur le point d’être repêchée

Foot/Can – Cameroun 2021 : Éliminée en phase des groupes, la RDC est sur le point d’être repêchée

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a adressé une lettre à la Confédération Africaine de Football (CAF), lui demandant de donner des explications claires sur l’identité du joueur Guelor Kanga qui a joué pour le Gabon lors de la phase éliminatoire.

Selon les informations en notre possession, Guelor kanga est né à Kinshasa des parents congolais et a joué pour plusieurs clubs de la capitale Rdcongolaise avant de rejoindre son frère au Gabon.

La FECOFA s’est plaint auprès de la CAF sur le fait qu’elle n’ait jamais reçu de la part des autorités gabonaises des documents qui attestent officiellement la nationalité gabonaise de Guelor Kanga qui est d’origine congolaise.

Le milieu de terrain des Panthères est suspecté, documents à l’appui, d’usurpation d’identité.

La CAF avait à, son tour demandé à la fédération gabonaise de football de lui fournir les éléments relatifs à la nationalité de Guelord Kanga, passeur deux fois lors du match retour contre les Léopards de la RDC à franceville.

D’après la presse gabonaise, les Panthères sont sur le point d’être disqualifiés pour falsification de l’identité dudit joueur.

Il faut signaler que la décision de la CAF est attendue dans les prochains jours.

En cas de disqualification, les Léopards qui étaient troisièmes du groupe pourront devoir prendre part à la CAN Cameroun 2021 à la place du Gabon.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD