Fin d’Ebola : 40 000 personnes ont été vaccinées contre ce virus (chef de missions et représentants des bailleurs internationaux)

Fin d’Ebola : 40 000 personnes ont été vaccinées contre ce virus (chef de missions et représentants des bailleurs internationaux)

Le chef de missions et représentants des bailleurs internationaux de la riposte Ebola, a à l’occasion de la déclaration officielle de la fin de la 11ème épidémie à virus Ebola dans la province de l’Equateur souligné que 40 000 personnes ont été vaccinées contre ce virus.

En outre, ils attestent que la riposte continuera pendant 90 jours avec une surveillance intensive.

“Par ailleurs, le virus Ebola est endémique en RDC et reste présent dans les populations animales, ce qui rend très probable l’apparition d’autres foyers d’Ebola à l’avenir”, ont t-ils dit.

Et de poursuivre : “Il est par conséquent important que le gouvernement de la RDC continue à renforcer ses capacités opérationnelles de réponse et améliore la gouvernance de la gestion des risques épidémique, afin de faire face encore plus efficacement aux futures épidémies et ainsi de renforcer la confiance de la population dans la riposte”.

En outre, ils précisent qu’ils ont connu extrêmement difficile pour combattre cette épidémie car elle s’étendue sur une vaste région géographique, dans des lieux difficiles d’accès.

Notons que cette épidémie à virus Ebola a fait 130 cas dont 119 confirmés et 11 probables, 55 décès. Et le pays a fait face à 4 épidémies en l’espace de 4 ans.

J.NK/L’INTERVIEW.CD