Effondrement du pont Teturi en Ituri, coupure du trafic routier entre Beni et Mambasa

Effondrement du pont Teturi en Ituri, coupure du trafic routier entre Beni et Mambasa

Un pont situé dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo s’est effondré tôt ce matin du lundi 13 mars 2023, bloquant le trafic sur l’axe routier Beni-Mambasa. Selon des témoins oculaires, l’effondrement du pont Teturi a été causé par le passage d’un véhicule de poids lourd en direction de Mambasa.

Cette coupure de trafic est susceptible d’avoir un impact économique négatif sur les deux provinces reliées par cet axe, l’Ituri et le Nord-Kivu. En effet, le trafic est vital pour approvisionner la région de Beni en divers produits. Certains véhicules en route vers Mambasa ont été contraints de prendre la route de Komanda, malgré la menace des Forces Démocratiques Alliées (ADF) sur ce tronçon routier.

Pour remédier à cette situation, la Nouvelle Société Civile Congolaise a appelé le gouvernement congolais à trouver rapidement une solution, car ce pont est d’une importance capitale pour la région.

Certains observateurs locaux estiment que l’effondrement de ce pont est dû à sa vétusté. Il est donc impératif pour les autorités de procéder rapidement à sa réhabilitation afin de rétablir le trafic routier sur cet axe vital.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD