Félix Tshisekedi participera au 9ème sommet de la CEEAC à Libreville (Gabon)

Félix Tshisekedi participera au 9ème sommet de la CEEAC à Libreville (Gabon)

Le président de la République démocratique du congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va participer pour la première fois au 9ème sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) à Libreville, au Gabon.

Le chef de l’État congolais est attendu ce mercredi 18 décembre 2019 à côté de 11 chefs d’État et de gouvernement des pays membres de la CEEAC pour prendre au sommet qui sera présidé par le président du Gabon et président en exercice de la CEEAC Ali Bongo Ondimba qui fera son come-back après sa maladie de quelques années.

Le but important de ces assises sera la réforme de la CEEAC qui avait été déjà lancée par les représentants des gouvernements afin que les travaux soient finalisés par les chefs d’État et de gouvernement qui y prendront part.

Retenez que la communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant progressivement aboutir à un Marché commun.

La CEEAC découle du plan d’action de Lagos au Nigeria en avril 1980.

Cette communauté est composée de 11 pays de l’Afrique centrale.

DM