Félix Tshisekedi : “Le Premier Ministre sera soit Bahati Lukwebo soit une autre personne”

Publicité sponsorisée

Bahati Lukwebo informateur Félix Tshisekedi

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a révélé ce lundi 11 janvier que Bahati Lukwebo désigné comme Informateur pourrait aussi être le formateur du prochain gouvernement.

Au cours d’une conférence de presse à Brazzaville, le Chef de l’État congolais a poursuivi que cette option n’exclut pas que quelqu’un d’autre aussi soit choisi pour être Premier Ministre issu de l’Union Sacrée.

“Sa tâche [celle de Bahati Lukwebo] est de constater une nouvelle coalition et à ce moment là, nous allons designer un formateur, ce sera soit lui [Bahati Lukwebo], soit une autre personne pour former le gouvernement”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le Président de la République avait mis fin à la coalition FCC-CACH qui l’obligeait de travailler avec son prédécesseur Joseph Kabila. Après, cette étape, il a décidé de mettre en place une union sacrée qui a connu l’adhésion de plusieurs politiciens congolais dont ceux de l’opposition voire du front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Chef de l’État.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée