Félix Tshisekedi devant la diaspora à Londres : « Certains de nos compatriotes tuent et pillent à Beni »

Félix Tshisekedi devant la diaspora à Londres : « Certains de nos compatriotes tuent et pillent à Beni »

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé à la communauté Congolaise vivant à Londres, dimanche 19 janvier 2020, quelques heures après son arrivée.

Il a coupé court à toutes les rumeurs notamment seules faisant foi du complot extérieur visant à insécuriser la partie Est de la République démocratique du Congo, particulièrement en Beni-ville et Beni-territoire où plusieurs Congolais ont été abattus par différents mouvements rebelles.

Selon le président Félix Tshisekedi, la crise qui sévit à Beni dans le Nord-Kivu est un cabale « des ennemis » de la RDC.

« La crise de Beni ne pas une agression extérieure. C’est un complot des ennemis de la RDC, certains de nos compatriotes y compris pour tuer et piller nos richesses », a dit Félix Tshisekedi devant la diaspora.

D’où, il a indiqué qu’il a instruit à l’état-major des forces armées de la RDC de ne plus laisser les rebelles ougandais des ADF opérés en toute tranquillité.

« J’ai dit à l’état-major que on ne laissera plus le temps à ces ADF. On ira jusqu’au bout », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le président de la République va participer au sommet sur les investissements en Afrique à Londres, qui débute lundi 20 janvier 2020.

CKS