Félix Tshisekedi au Gouvernement Lukonde : le social de la population et la restauration de la paix à l’Est sont les grandes attentes des Congolais

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi et Gouvernement Lukonde

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a présidé la première réunion du Conseil des Ministres du gouvernement Sama Lukonde Jean-Michel ce vendredi 30 avril à la Cité de l’Union africaine.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’État congolais a rappelé les grandes attentes des Congolais de l’action de ce gouvernement à savoir le social de la population et la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

Félix Tshisekedi a ainsi appelé les ministres à l’action pour apporter du sourire au peuple congolais longtemps croupi dans une misère notamment suite à la crise sociale et des violences de guerre.

Le gouvernement des “Warriors” (guerriers) a été investi par les députés à l’Assemblée nationale il y a septante-deux (72) heures. Le Conseil des Ministres intervient six mois après que le pays ne l’a plus vu se tenir notamment suite à la crise qui a abouti à la fin de la coalition entre front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH).

 

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée