FCC-CACH : “Cette coalition ne permet pas au pays de décoller, on ne cesse de massacrer les civils en l’Est”, Me Kapanga, ancien maire de Beni

FCC-CACH : “Cette coalition ne permet pas au pays de décoller, on ne cesse de massacrer les civils en l’Est”, Me Kapanga, ancien maire de Beni

La coalition au pouvoir le front commun pour le Congo et le Cap pour le changement (FCC-CACH) n’a pas permis au pays de décoller.

C’est ce qu’a dit le notable et ancien maire de Beni, Maître Achille Kapanga, qui estime que jusqu’à preuve du contraire, les civils, notamment ceux de l’Est menacés par l’insécurité, n’ont rien bénéficié de ce mariage.

Au cours d’une interview ce samedi 24 octobre avec L’INTERVIEW.CD, ce défenseur des droits humains appelle Félix Tshisekedi à se créer une majorité parlementaire afin qu’il soit capable de concrétiser ses promesses faites aux populations.

“Cette coalition ne permet pas au pays de décoller, on ne cesse de massacrer les civils en l’Est. Je crois que le Président veut trouver une nouvelle majorité pour recréer le gouvernement. Les politiciens doivent voir les intérêts de la population dans leurs démarches sinon elles ont souffert beaucoup”, a-t-il dit.

En rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi a, au cours de son adresse à la nation ce vendredi 23 octobre, annoncé des consultations avec des leaders politiques afin de résoudre le problème de crise qui s’installe de plus en plus sur la seine politique congolaise.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD