F. Tshisekedi persiste et signe : « Je n’hésiterai pas de prendre mes responsabilités dans le cadre de mes prérogatives »

F. Tshisekedi persiste et signe : « Je n’hésiterai pas de prendre mes responsabilités dans le cadre de mes prérogatives »

Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé vendredi 24 janvier 2020, la 18ème réunion du conseil des ministres à la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Plusieurs questions ont été abordées pour cours de cette rencontre dont celle ayant trait à des polémiques ayant suivi son dernier intervention de Londres devant la diaspora.

Sur ce, le chef de l’Etat a souligné devant les membres du gouvernement qu’il ne laissera personne entraver, par diverses manœuvres dans la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais.

« Je n’hésiterai donc pas de prendre mes responsabilités, dans le cadre de mes prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de mon action…», rapporte le compte-rendu fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele Diwampovesa.

D’où, il a ainsi appelé les uns et les autres notamment à la retenue dans les propos, au respect des institutions ainsi qu’à la sincérité dans l’accomplissement de des missions.

CRISKA