Catégories : Société

Explosion d’une Bombe à Goma : Un mort et trois blessés en bilan provisoire

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Goma, RDC, 2 février 2024 – Une explosion a secoué cet après-midi le quartier Mugunga, situé dans la commune de Karisimbi à Goma, non loin du complexe scolaire Nengapeta. Selon les premiers rapports de la société civile locale, l’incident a fait un mort et trois blessés, en plus de causer des dégâts matériels significatifs.

À l’heure actuelle, l’origine de la bombe n’a pas été confirmée, et les autorités militaires n’ont pas encore émis de communication officielle sur l’événement. Cet incident survient dans un contexte de tensions accrues dans la région, marquée par les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, ces derniers étant soutenus par le Rwanda.

Le quartier Mugunga, d’ordinaire paisible et résidentiel, s’est retrouvé au cœur de ce qui semble être une extension du conflit armé qui touche la région depuis plusieurs mois. Les habitants de Goma et les observateurs internationaux restent en alerte face à la situation sécuritaire volatile.

Les organisations humanitaires et la société civile appellent à une aide immédiate pour les victimes de l’explosion et à des mesures pour sécuriser la population civile contre les impacts directs du conflit armé. La communauté internationale suit avec inquiétude les développements à Goma, espérant une désescalade rapide et efficace du conflit.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 février 2024 14h27

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024