ExÉtat 2020 : « Cette année scolaire, bien qu’elle était agitée, va se terminer sans problème », Willy Bakonga

Publicité sponsorisée

Willy Bakonga

Le ministre d’État en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique Willy Bakonga a effectué une descente ce lundi 31 août 2020 sur terrain pour donné le go du début des épreuves de l’examen d’État qui commencent par les hors-sessions.

Selon le patron de l’EPST, son ministère a relevé un grand défi d’amener les enfants jusqu’aux épreuves d’évaluation certificative malgré la perturbation due à la présence du Covid-19 au pays.

« Beaucoup ne croyaient pas en cette année scolaire à cause du coronavirus. Nous avions la foi. Nous avons avons une reprise des cours maîtrisée et sécurisée. Cette année scolaire, bien qu’elle était très agitée, va se terminer sans problème », a dit Willy Bakonga.

Profitant de l’occasion, Willy Bakonga invite la justice à diligenter une enquête pour que la justice soit faite pour les 5 élèves tués à Masisi lors des épreuves d’Enafep.

« Pour les 5 élèves tués à Masisi lors des épreuves d’ENAFEP, je pense qu’il faut diligenter une commission d’enquêter pour que la justice soit faite et que les bandits, à la base de cet acte, soient punis », a conclu le ministre national de l’EPST.

Signalons par ailleurs que l’étape de hors-session de l’examen d’État qui a débuté ce 31 août 2020 prendra fin le 03 Septembre 2020 prochain avec la participation de 800 mille élèves répartis en 2036 centres sur toute l’étendue de la République.

Heavan/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée