Examens d’Etat: des diplômes déjà disponibles.

Publicité sponsorisée

examen d'état rdc kasai laureat
Le retrait de ce document scolaire  auprès des administrations des écoles est gratuit.
 
Le ministre intérimaire de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okundji a symboliquement remis, ce samedi 3 juillet, des diplômes d’Etat aux meilleurs lauréats de l’édition 2019 des quatre districts éducationnels de la ville-province de Kinshasa. A cette occasion, il a également annoncé que le retrait de ces derniers est gratuit.  »J’aimerais apporter à la connaissance de l’opinion, que le retrait de ces diplômes de la session 2019 est gratuit », a précisé le ministre Okundji.
 
Pour le ministre ad intérim de l’Epsp, cette cérémonie « inédite » marque la fin du calvaire vécu par les récipiendaires de ces épreuves nationales, qui peinent à récupérer leurs diplômes pour des raisons administratives et techniques souvent imposées par des responsables d’écoles.
 
Pour la réussite du pari, Émery Okundji a loué la bravoure de ses collaborateurs dont l’Iinspecteur général de l’Epsp et toute son équipe,  »pour avoir tenu parole par ce geste ».
 
 L’inspecteur général de l’EPSP s’est dit, lui également, satisfait du temps pris pour la production de ces diplômes d’État en faveur des finalsites.
 
Il est, par ailleurs, noté que seules les provinces de Kinshasa et du Haut-Katanga 1 sont concernées par ces diplômes déjà disponibles.
 
Lucien Masidi

Publicité sponsorisée