État de siège : Quatre mois après, l’armée dresse un bilan “glorieux” à Beni

État de siège : Quatre mois après, l’armée dresse un bilan “glorieux” à Beni

Au moins cent soixante-cinq collaborateurs des rebelles de l’ADF ont été arrêtés par les services spécialisés dans les quatre mois de l’état de siège décrétés par le chef de l’état au Nord-Kivu et en Ituri.

C’est le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwayilushay qui a dressé ce bilan mi-parcours des opérations militaires ce vendredi 8 octobre 2021 à la presse à Beni.

Selon lui, en plus de ces collaborateurs des ADF, plus de 150 combattants ont été neutralisés, deux véhicules et des dizaines de motos saisis par les services.

L’armée congolaise se félicite pour ces exploits et parle d’un bilan “glorieux” dans les quatre mois de l’état de siège à l’est.

Le porte-parole de l’armée à Beni précise que celà n’a été possible que grâce à la collaboration de la population de la zone qu’il encourage à conjuguer avec les services.

Il faut cependant noter que plusieurs voies se sont levées pour dénoncer “l’inefficacité de l’état de siège” dans la partie Est de la République.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD