Etat de siège : “Le peuple Iturien soutient toute initiative allant dans le sens d’arrêter les massacres des civils ” (Député Gratien Iracan)

Le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce jeudi 6 mai 2021, manifesté le souhait de la population de l’ituri pour permettre fin aux massacres dans cette province de l’Est de la République démocratique du Congo.
D’après cet élu de Bunia, toutes les initiatives visant à éradiquer l’activisme en Ituri est soutenue par tous les habitants.
“Le peuple iturien sourient toute initiative allant dans le sens d’arrêter les massacres des civils “, a écrit Gratien Iracan.
Avant d’ajouter : “Nous aurions bien voulu que le Gouvernement enquête et entame des réformes au sein de nos forces au préalable. Néanmoins nous espérons que tout sera combiné pour le meilleur “.
Signalons que l’état de siège proclamé dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu entre en vigueur ce jeudi 6 mai 2021.
Pendant 30 jours renouvelables, les deux provinces de l’Est du pays seront dirigés par les gouvernements militaires et policiers nommés par Félix Tshisekedi.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD