État de siège au Nord-Kivu : la province connait un retard depuis le début des opérations militaires (les députés provinciaux)

Les députés provinciaux du Nord-Kivu, la province connait un retard depuis le début des opérations militaires, dans le cadre de l’État de siège.
“Le gouverneur militaire est trop surchargé et la province du Nord-Kivu risque de rester en retard par rapport aux autres provinces sur le plan développement”, ont dit ces élus nationaux.
Cette analyse a été faite mercredi 25 août dernier, lors de leur retour à Goma après quelques jours passés à Beni pour rencontrer le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde afin d’évaluer les résultats de l’État de siège.
Ces élus sont contre l’État de siège décrété depuis le 06 mai dernier par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
“Nous étions à Beni et nous nous sommes entretenus avec le premier ministre. L’entretien a porté sur l’évaluation de l’État de siège. Nous avons été invités pour donner nos observations par rapport à l’État de siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri”, a précisé Romain Kaurwa Bazungu, rapporteur adjoint de cet organe délibérant.
Et d’ajouter : “Depuis l’instauration de l’État de siège, il n’y a pas des résultats significatifs”.
Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD