Éruption volcanique : “Nous mettons tout en oeuvre pour relever les nombreux défis liés à cette situation en constante évolution” (CICR)

Éruption volcanique : “Nous mettons tout en oeuvre pour relever les nombreux défis liés à cette situation en constante évolution” (CICR)

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a à travers un communiqué de presse rendu public ce vendredi 28 mai, notifié qu’ils mettent tout en oeuvre pour relever les nombreux défis liés à la situation qui prévaut à l’est de la RDC après l’éruption du volcan Nyiragongo.

“Nous mettons tout en oeuvre pour relever les nombreux défis liés à cette situation en constante évolution, tout en respectant les mesures de sécurité. Certaines de nos équipes se déplacent avec la population, d’autres réparent le réservoir ou facilitent l’approvisionnement en eau par camion-citerne des hôpitaux et de la prison de Goma”, a dit Rachel Bernard cheffe de délégation du CICR en RDC.

A en croire ce communiqué de presse, une équipe médicale CICR continue la prise en charge à l’hôpital de Ndosho et les centres de santé secondaires vont bénéficier d’une aide afin de maintenir l’approvisionnement en électricité, en eau et en médicaments.

Par ailleurs, il conseille aux familles de mémoriser les numéros de téléphone de leurs proches pour prévenir en cas de séparation des familles.

J.NK/L’INTERVIEW.CD