Éruption volcanique de Nyiragongo : forte débandade dans le centre ville de Goma au lendemain d’une alerte des autorités

Publicité sponsorisée

goma

Des activités socio-économiques sont paralysées ce jeudi 27 mai au centre ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au lendemain d’une alerte donnée par l’autorité provinciale sur l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Plusieurs habitants se déplacent de leurs habitations pour prévenir le pire. La plupart se dirigent vers Sake. D’autres encore préfèrent aller en territoire de Rutshuru et Lubero.

Marrion Ngavo, président de la société civile coordination de Goma qui confirme l’information soutient que même certains expatriés de la MONUSCO quittent la zone.

La société civile signale un grand embouteillage dans le centre ville de Goma et plusieurs opérateurs économiques qui ont décidé de fermer leurs magasins pour prévenir les pires.

Pour rappel, le gouverneur militaire Ndima Constant a alerté sur le risque d’une nouvelle éruption volcanique de Nyiragongo et a appelé la population à abandonner les dix quartiers de Goma qui paraissent les plus exposés.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée