EPST/Walungu : 123 enseignants du degré moyen suivent une formation sur la réforme curriculaire en lecture et écriture en français et en Swahili

EPST/Walungu : 123 enseignants du degré moyen suivent une formation sur la réforme curriculaire en lecture et écriture en français et en Swahili

Au total 123 enseignants venus de 41 écoles de 2 sous divisions de Walungu 1 et 4 au Sud-Kivu, bénéficient d’une formation sur la réforme de la lecture et écriture en français et en Swahili durant 5 jours.

Ceci entre dans le cadre de l’éducation formelle et l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Sud-Kivu. C’est le point focal du programme éducation primaire de qualité au Sud Kivu, Leon Musagi qui assure le suivi et la supervision de ladite formation sur la réforme curriculaire en lecture et écriture en français et en Swahili, qui se déroulent à Walungu Centre, Izege, Kaniola et Mulamba.

Ce cadre de l’EPST a, par la même occasion tenu un briefing avec les enseignants en formation en raison de 3 par écoles, sur la redynamisation des unités pédagogiques et réseaux des proximités.

Faisant d’une pierre, 2 coups, la délégation du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a procédé à la remise de kits récréatifs à 41 écoles du territoire de Walungu.

Ces kits sont composés entre autre de ballon de foot, ballon de tennis, papier bristol, sifflet, markers, ciseau pour détraumatiser les enfants avec les jeux à l’école.

Après Walungu, la délégation a pris la direction de Mwenga pour la même finalité, qui consiste à faire le suivi de la formation sur la réforme de l’écriture et lecture des enseignants du degré moyen, ainsi que la distribution des kits récréatifs aux écoles.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD