Éliminatoires Coupe du monde FIBA : Les 6 membres de la délégation congolaise ont quitté Kinshasa pour Alexandrie

Éliminatoires Coupe du monde FIBA : Les 6 membres de la délégation congolaise ont quitté Kinshasa pour Alexandrie

Les 6 membres de la délégation congolaise ont quitté Kinshasa ce mercredi 22 février pour Alexandrie, en Egypte où se jouera la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023.

C’est grâce au management du bureau de la Fédération Basketball du Congo qui évite de justesse le forfait, et ce dernier allait entrainer de lourdes conséquences.

Il s’agit du nouveau directeur technique national nommé par le comité fin mandat et sortant, Simplice Tshibangu, du sélectionneur adjoint Pierrot Mwamba Ilunga, du médecin, le docteur Alain, du kiné Jacques Mavungu et du journaliste Alain Salu Buzitu.

La liste des 13 léopards a été modifiée pour des raisons de blessure, Hervé Kabasele qui sera absent tout comme Jonathan Kasibabu retenu pour raison administrative (renouvellement documents).

Trois joueurs ont été rappelés notamment Arsène Mwana, Gullith Mukendi et Evariste Shonganya Tolembo qui font leur grand retour en sélection après plusieurs années d’absence pour les deux derniers. Le sélectionneur national Thomas Trouot et Malela Mutuale ont été les premiers à arriver.

La RDC jouera tous ses 3 matches en premières heures respectivement contre le Cameroun ce vendredi 24 février à 13 heures de Kinshasa, le samedi 25 février à la même heure contre le Soudan du Sud et le dimanche 26 février face à la Tunisie.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD