Éliminatoires Coupe du monde FIBA 2023 : la délégation congolaise partie de Kinshasa a atterri en Égypte
À moins de 72 heures du coup d’envoi de la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023, la délégation congolaise partie de Kinshasa ce mercredi 22 février a déjà atterri au Caire, capitale de l’Égypte.
La délégation, composée de six membres, dont le DT Simplice Tshibangu, le sélectionneur adjoint Pierrot Ilunga, le médecin Dr Alain, le kinésithérapeute Jacques Mavungu et le chargé de presse Alain Salu Buzitu, attend les deux léopards Jack Kapongo et Arsène Mwamba, qui viendront de la Côte d’Ivoire pour rallier Alexandrie à 3 heures par autoroute.
Déjà à Alexandrie se trouve le sélectionneur national, le Français Thomas Drouot, qui travaille déjà avec 7 joueurs présents.
Comme à l’accoutumée, un jour avant la compétition, il est prévu la réunion technique ce jeudi 23 février, ainsi que la prise des photos et vidéos dans la journée FIBA.
La RDC affrontera le Cameroun ce vendredi 24 février à 13 heures de Kinshasa, le samedi à la même heure contre le Soudan du Sud, et le dimanche 26 face à la Tunisie.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD