Elections en RDC : Guy Mafuta présente les candidats de l’ACB à la députation nationale et provinciale pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi
Le parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB » a, lors de la clôture de son congrès ce samedi 11 novembre 2023, présenté ses candidats députés Nationaux et Provinaux aux élections de décembre 2023 sur l’ensemble du pays, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des fêtes Le Palmarraie, à Kinshasa.
Selon le Président National de ce parti politique de l’Union sacrée de la Nation, Guy Mafuta Kabongo, ce congrès était une occasion pour l’Alliance des Congolais Bâtisseurs d’exprimer son soutien indéfectible à la candidature du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles.
« Il fallait que l’ACB s’exprime clairement par rapport à son soutien au numéro 20 [Félix Tshisekedi, Ndlr]. Nous sommes conscients qu’il y a des projets qui ont été amorcés, notamment celui de 145 territoires et c’est un élan qu’il faut soutenir, c’est pourquoi nous le soutenons pourvue qu’il continue à exécuter ce projet qui pourra donner de l’espoir aux congolais ; C’est ça au fait l’objet de la rencontre d’aujourd’hui », s’est exprimé le député national Guy Mafuta à la presse à l’issue du Congrès de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs.
Évoquant la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique, l’élu de Tshikapa Territoire dans la province du Kasaï a salué le travail abattu par les Forces armées et les Institutions de la République tout en saluant le courage du garant de la Nation Félix Tshisekedi qui se bat corps et âme pour éradiquer cet activisme.
« Nous avons soutenu nos Forces armées, nous avons soutenu les Institutions de la République ; Ce n’est pas le moment de faire la politique quand la patrie est menacée. À ce point de menaces, nous devons être unis comme un seul homme. Nous avons également encouragé les hommes compatriotes civils à s’enrôler à l’armée en soutenant l’armée dans cette agression injuste du Rwanda », a-t-il poursuivi.
Avant d’ajouter :
« Nous avons salué le courage du Chef de l’Etat avec sa volonté d’éradiquer cette instabilité et nous avons par ailleurs appelé à la communauté internationale à condamner avec fermeté et à veiller sur certains principes internationaux, notamment l’inviolabilité du territoire congolais et la souveraineté pour que notre pays soit n’est-ce indépendant ».
Il convient de noter que ce congrès du parti cher à Guy Mafuta a drainé plusieurs militants et combattants de l’ACB venant de toutes les provinces de la République démocratique du Congo.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : RDC : les ministres candidats mis en garde sur l’utilisation des moyens de l’Etat à leurs propres fins pendant la campagne (Présidence)