Catégories : Société

Election 2023 : La Monusco Soutient le Déploiement du Matériel Électoral en Ituri

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

BUNIA, Ituri – La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation de la République Démocratique du Congo (Monusco) joue un rôle clé dans l’acheminement du matériel électoral en Ituri, soutenant la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans ses préparatifs pour les élections imminentes.

Cette semaine, dès le mardi 5 décembre 2023, la Monusco a organisé quatre vols vers le territoire d’Aru, transportant des batteries, des machines à voter, des rouleaux de papier pour l’impression des résultats, entre autres équipements nécessaires. Selon Liliane Nyatsa, responsable du bureau de l’information publique de la Monusco en Ituri, chaque vol est chargé de près de deux tonnes de matériel électoral.

Jimmy Anga, secrétaire exécutif provincial de la CENI en Ituri, exprime sa gratitude pour le soutien logistique de la Monusco. “Les élections auront lieu en décembre. Nous remercions la Monusco qui nous aide dans le déploiement”, a-t-il affirmé, ajoutant que la Monusco contribuera également au déploiement dans d’autres territoires tels que Mambasa et Mahagi.

La Monusco, en tant que partenaire de longue date du gouvernement congolais, continue de soutenir la CENI dans la distribution des équipements électoraux à travers la RDC, jouant un rôle crucial dans l’organisation des élections démocratiques dans le pays.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 décembre 2023 17h26

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024