Site icon Actualité via L'INTERVIEW.CD

Echauffourées devant le Palais du Peuple : 40 personnes interpellées et 18 blessés (bilan officiel)

militants udps au palais du peuple

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, Sylvano Kasongo a dressé ce jeudi 25 juin un bilan de 40 personnes interpellées, 18 personnes blessées dont 15 policiers et 3 manifestants, suite aux manifestations qu’ont eu lieu ce mercredi 24 juin dernier.

A en croire Sylvano Kasongo, plusieurs biens privés ont été vandalisés et la police dispose des images de ces actes perpétrés dans la matinée du mercredi.

“Ces manifestations ont troublé l’ordre public et causé des dégâts importants. 2 individus pris en flagrant délit de pillage avec preuve à l’appui ont été arrêtés”, a t-il dit dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

En outre, il interdit toute manifestation publique car le pays est en état d’urgence et met en garde à tout ceux qui pourront le faire d’une manière illégale.

Le commissaire provincial de la PNC de Kinshasa a fait savoir que les enquêtes sont ouvertes afin que les personnes ayant commis ces actes des violences puissent répondre de leurs actes.

Il sied de rappeler que plusieurs militants de l’UDPS avait manifesté mercredi 24 juin dernier devant le Palais du Peuple et les députés n’ont pas pu accéder à l’hémicycle.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare
Quitter la version mobile