Société

Dossier de l’artiste Idengo : Le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang dépêché à Beni pour donner une ligne de conduite aux policiers

Sponsorisé

Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC au Nord-Kivu, ABA Van Ang François-Xavier a tenue une parade générale à l’intention des policiers de la garnison de Beni et certains officiers d’Oïcha le matin de ce mardi 12 Octobre 2021 à l’Etat major de la PNC Beni.

Objectif, renforcer la morale des policiers après le message de l’artiste musicien Idengo qui incite la population à s’attaquer aux militaires, policiers et à la MONUSCO.

Le responsable de la police au Nord-Kivu parle d’un message incendiaire et a donné aux policiers la conduite à suivre face à ces propos.

Il n’écarte pas cependant, l’hypothèse des problèmes “psychiatriques” pour cet artiste musicien et laisse à la justice de trancher.

Pour rappel, dans sa nouvelle chanson et à travers des images partagées dans les réseaux sociaux, l’artiste musicien Delcat Idengo a appelé la population à “tuer” les policiers, les militaires et leurs dépendants ainsi que les casques bleus de la MONUSCO le 15 octobre prochain, à l’occasion de l’anniversaire des massacres. Ce musicien révolutionnaire qui est déjà aux arrêts, accuse ceux-ci d’être à la base des tueries.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 octobre 2021 12h06

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024