Dossier Bukanga-Lonzo : Matata Ponyo décide de “faire face à la justice politiquement instrumentalisée”

Dossier Bukanga-Lonzo : Matata Ponyo décide de “faire face à la justice politiquement instrumentalisée”

L’ancien Premier Ministre de la République démocratique du Congo Augustin Matata ponyo a finalement décidé d’affronter la justice congolaise sur le dossier du détournement du parc agricole de Bukanga Lonzo.

Une décision vite relayée sur son compte Twitter après la demande du parquet général près la cour de cassation sur la levée des immunités parlementaires de Matata Pônyo comme sénateur. Depuis Conakry où il se trouve, l’ancien patron du gouvernement estime qu’il est prêt à faire face à la justice.

«De Conakry où je me trouve au service de l’Afrique, j’ai décidé d’écourter mon séjour de travail et de rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée. Je suis fier d’avoir servi mon pays dans la transparence et crois en la force de la vérité», a-t-il déclaré.

Quelques informations ont été déposées au parquet général près la cour de cassation par l’inspection générale des finances qui avait effectué une mission d’enquête à Bukanga Lonzo pour s’enquérir de la situation. Plusieurs personnes ont été citées pour détournement des fonds notamment Augustin Matata Ponyo.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD