Diplomatie : La Belgique offre sa disponibilité à former les militaires, policiers et agents des renseignements de la RDC

Diplomatie : La Belgique offre sa disponibilité à former les militaires, policiers et agents des renseignements de la RDC

C’est la Première ministre belge, Sophie Wilmès reçue ce jeudi 6 février par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation qui a annoncé après échange avec le Président congolais que son pays est prêt à offrir son expertise dans la formation des militaires, policiers et agents de renseignements.

« Le partenariat belgo-congolais peut se développer sur plusieurs secteurs. Il y a un partenariat qui peut se développer au niveau militaire, économique, policier, renseignements, justice et principalement en termes de formation. On a un savoir-faire en Belgique, si le Congo nous demande nous serons ravis de pouvoir partager », a-t-elle déclaré à la presse après échanges.

Signalons par ailleurs qu’après la signature l’année dernière des mémorandums d’entente entre l’Etat congolais et la Belgique, cette dernière a repris la coopération militaire avec la RDC qui portera comme par le passé, entre autres, sur la formation des soldats congolais.

Bivince Mpungu