Société

Destitution du gouverneur à Lomami : Cyrille Ngoyi salue la bravoure des députés provinciaux

Sponsorisé

Le gouverneur de la province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo a été destitué de ses fonctions ce lundi 31 mai par les députés provinciaux, au terme du vote de la motion de défiance lui adressée par le député provincial, Jean-Claude Lubamba Mutombo.

Sur 26 élus provinciaux présents à la plénière, 21 ont voté pour le départ du chef de l’exécutif provincial et 5 pour son maintien.

Réagissant à cette destitution, le rapporteur adjoint de l’organe délibérant de Lomami a félicité des vives voix ses collègues députés pour leur bravoure et détermination dans la sauvegarde de la province.

“La population attend beaucoup de nous, la province doit décoller parce que fini la dictature à la tête de notre province. La population doit nous faire confiance, car sous l’impulsion du chef de l’État dans l’optique de l’Union sacrée, notre engagement produira de fruits. Je ne trahirai jamais ma base et la jeunesse ne tombera jamais”, a déclaré Cyrille Ngoyi Sulu lors d’une interview accordée à L’INTERVIEW.CD

Il faut rappeler que les députés provinciaux accusent le désormais ancien gouverneur de plusieurs griefs notamment la mauvaise gestion, le tribalisme et le détournement des fonds.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 mai 2021 21h58

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024