Société

Désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés : création d’une commission ad hoc pour examiner au cas par cas la situation

Sponsorisé

Après la désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés, Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a dans un communiqué signé jeudi 01 avril dernier, annoncé la création d’une commission ad hoc pour examiner, au cas par cas la situation de ces établissements.

“Il s’agit des écoles datant de l’époque coloniale et celles créées immédiatement après l’indépendance, éligibles à la régularisation collective, c’est à dire les écoles datant de la période d’avant la procédure de création par voie d’arrêté”, lit-on.

Lire aussi

RDC – EPST : après l’enquête de l’IGF au SECOPE, les écoles fonctionnant avec de faux arrêtés désactivées du fichier de paie

En outre, les écoles fonctionnant avec de faux arrêtés mais qui réunissent les conditions requises de viabilité, seront soumises à une régulation de leur situation administrative.

Notons que cette désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés est intervenue après l’enquête de l’IGF au Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE).

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 avril 2021 9h39

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024